Version 2 du site (explications)

La version 2 de GNULinux.org est arrivée. Ce n’était pas prémédité mais j’ai souhaité remodeler le site pour qu’il ressemble plus à son auteur.

En juin dernier j’ai lancé gnulinux.org avec l’ambition de proposer un portail dédié au logiciel libre. L’objectif étant (et est toujours d’ailleurs) de s’adresser aux vrais débutants avec des pages conviviales et compréhensibles.

Mais en échangeant avec quelques proches et internautes (qui ne baignent pas dans l’informatique), je me suis rendu compte que mon site était clair et esthétique mais qu’il impressionnait. Il laissait à penser qu’il y avait une équipe derrière tout ça.

Comme je suis seul dans cette petite aventure et que mon but n’est absolument pas d’impressionner ni de devenir une association ou une structure collective de quelque sorte que ce soit – je déteste ces « loi 1901 » qui se prennent pour des partis ou des choses indispensables et autour desquelles plein de monde gravite pour grappiller un fauteuil ou une cannette de coca –, j’ai décidé de rapidement refondre le métal et forger un site presque tout neuf avant la « rentrée » de septembre.

C’est ainsi que cette version 2 est née, en quelques jours, afin de vous proposer un objet, si ce n’est plus modeste, en tout cas plus proche de ce que je souhaite transmettre aux internautes.

J’espère que cette « forme » sera plus appréciée du visiteur lambda. Vive les logiciels libres !

Vous apprécierez peut-être

Laisser un commentaire