Ubuntu 18.04 (LTS)

Ubuntu 18.04

Famille Debian

Base Debian

Version testée : 18.04 LTS

Interface graphique : Gnome shell 3.28

Autres environnements disponibles : KDE, Mate, xfce, lxde

Développement : Canonical (entreprise)

Il s’agit du site officiel de l’équipe de développement. Grâce à ce lien, vous éviterez d’être redirigé vers des sites malveillants.

Ce lien de téléchargement vous permet d’accéder aux images ISO du système d’exploitation. Cette ISO devra être gravée sur CD/DVD ou copiée sur une clef USB afin d’être installée.

Vidéo

Galerie

Évaluation

Ubuntu 18.04
  • Prise en main
  • Logithèque
  • Consommation (mémoire)
  • Support
4,1

Commentaires

Pour l’appréciation du support, nous avons tenu compte de la présence très active du forum francophone, d’un très grand secours pour les petits et gros pépins.

Pour en savoir plus sur nos critères d’évaluation, cliquez ici.

Publications en lien

Nos premières publications (fiches et magazine #1)

Voici les premières publications du sites GNULinux.org : un peu de lecture en pleine canicule !

0 comments

Magazine du 29 juin 2018

Voici le premier Magazine L!bre de gnulinux.org. Au menu des distros grand public et des logiciels essentiels.

0 comments

Notre avis

La mythique distribution Ubuntu propose avec cette version de support à long terme (5 ans de mises à jour) plusieurs changements dont surtout le passage de l’interface Unity à Gnome. Pour les utilisateurs grand public, cela ne change pas grand chose : l’ensemble est élégant, bien pensé et intuitif. Attention, la consommation de mémoire reste élevée, plus d’1 Go de RAM de mobilisée à « vide ».

Nous avons apprécié la réactivité du système ainsi que la présence de LibreOffice dans sa version 6. La logithèque est quant à elle toujours aussi fournie.

Ubuntu 18.04 s’adresse tout particulièrement à tous ceux qui veulent un système libre opérationnel immédiatement après installation. Elle satisfera les utilisateurs débutants mais aussi les amateurs de stabilité.

À PROPOS

GNULinux.org a été lancé en 2018 afin de proposer aux personnes (débutantes) s'intéressant aux logiciels libres et recherchant une alternative au monde informatique commercial un portail de vulgarisation. Ceci avec l'objectif simple (mais ambitieux) de les orienter vers des logiciels fiables et d'éviter les traditionnels écueils rencontrés lorsque l'on navigue sans points de repères. Également, ce site web souhaite mettre en relation les différents profils d'utilisateurs avec les autres sites, forums et communautés de libristes qui pourront répondre à leurs besoins.

INFOLETTRE

Abonnez-vous gratuitement à notre infolettre et recevez nos articles, dossiers et fiches de synthèse dans votre boîte mail.