Thunderbird

Thunderbird

Internet

Client de messagerie

Développement : Mozilla Foundation

Dernière version stable : 52.8.0

Version testée : 52.8.0

Licence : MPL-1.1, LGPL-2.1, GPLv2, MPL-2.0

Fonctionnalités : client de messagerie et de messagerie instantanée, lecteur de flus rss

Il s’agit du site officiel de l’équipe de développement. Grâce à ce lien, vous éviterez d’être redirigé vers des sites malveillants.

Ce lien de téléchargement est surtout destiné aux utilisateurs Windows. Si vous utilisez Linux, il est préférable de chercher dans votre Logithèque (dans le menu de votre système).

Vidéo

Galerie

Évaluation

Thunderbird
  • Fonctionnalités
  • Ergonomie
  • Stabilité
  • Interopérabilité
4,5

Commentaires

Pas grand chose à dire: Thunberbird remplit son rôle et fait même mieux.

Pour en savoir plus sur nos critères d’évaluation, cliquez ici.

Publications en lien

Nos premières publications (fiches et magazine #1)

Voici les premières publications du sites GNULinux.org : un peu de lecture en pleine canicule !

0 comments

Notre avis

Nous ne ferons pas ici le tableau de l’horreur en matière de messagerie même si nous n’en pensons pas moins : entre Gmail, Hotmail ou laposte.net, franchement, il y a tant à dire que nous nous réservons pour un dossier complet ! En revanche, si vous cherchez un logiciel de messagerie efficace, puissant et soucieux de vos données personnelles, bienvenue, vous avez trouvé, Thunderbird est celui qu’il vous faut !

Issu de la galaxie Mozilla, Thunderbird est un logiciel sans égal tant les possibilités offertes par celui-ci sont nombreuses : multi-comptes, carnet d’adresses, archivage, agenda, sécurité, et bien d’autres vous attendent. La création d’un compte est un jeu d’enfant: Thunderbird va lui-même chercher les  configurations des serveurs. Le paramétrage global (du logiciel) est quant à lui un peu plus subtil mais très complet.

Les modules disponibles pour enrichir Thunderbird sont assez nombreux pour permettre à l’utilisateur exigeant de transformer son logiciel de messagerie en véritable outil de communication professionnel. Vous l’avez compris : nous adorons Thunderbird.

À PROPOS

GNULinux.org a été lancé en 2018 afin de proposer aux personnes (débutantes) s'intéressant aux logiciels libres et recherchant une alternative au monde informatique commercial un portail de vulgarisation. Ceci avec l'objectif simple (mais ambitieux) de les orienter vers des logiciels fiables et d'éviter les traditionnels écueils rencontrés lorsque l'on navigue sans points de repères. Également, ce site web souhaite mettre en relation les différents profils d'utilisateurs avec les autres sites, forums et communautés de libristes qui pourront répondre à leurs besoins.

INFOLETTRE

Abonnez-vous gratuitement à notre infolettre et recevez nos articles, dossiers et fiches de synthèse dans votre boîte mail.